Que faire autour d'Oloron ?

Randonnées

Oloron Sainte Marie dispose d’une situation géographique idéale pour les départs de randonnées pour les amoureux de la montagne. De nombreux sentiers balisés sillonnent les vallons et plateaux pour vous permettre de découvrir notre magnifique région et vous remplir les poumons d’air pur. Que vous soyez débutant ou confirmé vous trouverez de quoi contenter votre appétit de découverte.

Plus d'informations :

visorando.com - tourisme-oloron.com - pratique.tourisme64.com
VTT

Si vous aimez allier sport et nature, n’hésitez pas à emprunter les sentiers VTT qui s’offrent à vous pour sillonner à travers la nature sauvage Pyrénéenne et découvrir les beautés à couper le souffle de notre région. Partez à la découverte des joyaux de la vallée d’Aspe, de Baretous ou d’Ossau que vous soyez Vttiste confirmé ou novice, il y en a pour tous les goûts.

Plus d'informations :

wikiloc.com - tourisme-oloron.com - pratique.tourisme64.com
Sports d’eaux vives

Vous aimez les sensations fortes ? Oloron Sainte Marie est traversée par le Gave d’Aspe et le Gave D’Oloron. Les Gaves sont les rivières à l’eau claire qui descendent tout droit de la montagne et viennent traverser notre ville. Tantôt tumultueux, tantôt plus calme, le Gave est une rivière limpide qui sait faire démonstration de la force de la nature. Les amoureux de rafting et autres sports d’eaux vives pourrons s’en donner à cœur joie.

Plus d'informations :

raft-oloron.com - aventure-chlorophylle.com - rafting64.com raft-oloron.com - aventure-chlorophylle.com - rafting64.com
Ski

Oloron Sainte Marie est à la porte des Pyrénées et à moins d’une heure des stations de ski pour profiter pleinement des sports de glisse. Ski, Snowboard etc… vous pourrez vous rendre en station facilement et passer des journées mémorables sur les domaines skiables. Pour les amateurs de glisse et de naturel y a également possibilité de pratiquer le ski ou surf de randonnée pour découvrir la montagne d’une autre manière.

Plus d'informations :

lapierresaintmartin.com - n-py.com - clubalpinoloron.fr
Canyonning

Non loin d’Oloron Sainte Marie vous pourrez trouver des lieux magnifiques canyons qui vous permettront de profiter de paysages à couper le souffle tout en mettant votre physique à l’épreuve. Sport réservé aux initiés, de nombreux professionnels sont aussi présents pour encadrer et faire découvrir ces activités aux débutants. Descentes en rappel, toboggans aquatiques … vous aurez des sensations !

Plus d'informations :

fontaines-escot.fr - espacesportaventure.com - aventure-chlorophylle.com
pêche

Parmi les amoureux de la nature et en parlant des Gaves, n’oublions pas les pêcheurs qui trouverons également de quoi alimenter leur passion en venant titiller les belles truites qui nagent dans les eaux limpides des Gaves. De nombreux sites s’offrent à vous ainsi que des rivières plus ou moins importantes. A la mouche, à la cuillère ou au bouchon vous aurez tout loisir de choisir votre méthode.

Plus d'informations :

aappma-gave-oloron.com - guidepechepyrenees.com - pechedelatruite.com
La voie de Saint Jacques de Compostelle

Oloron est traversée par la voie d’Arles GR653 et la voie du Piémont qui se rejoignent en plein centre de la ville, ce qui fait d’Oloron un lieu idéal pour les pèlerins pour faire une pause après une bonne journée de marche.

Plus d'informations :

tourisme-oloron.com - labalaguere.com - randonnee.tourisme64.com
Escalade

Pour les amoureux de la montagne qui aiment gravir les parois rocheuses, vous trouverez à proximité de nombreuses voies d’escalade équipées qui vous permettront de vous adonner à votre passion en communion avec la montagne. Pour les débutants ou par mauvais temps, Oloron Sainte Marie dispose également d’un mur d’escalade couvert qui ravira les grimpeurs de tout âge en toute sécurité.

Plus d'informations :

lemuroloron.com - Pont de Camps - Rocher d'Esquit - tourisme-aspe.com

Que voir en Béarn ?

centre historique

Oloron Sainte Marie est une ville au patrimoine riche d’une part mais aussi avec une configuration très intéressante dictée par le relief. Des monuments historiques grandioses comme la Cathédrale Sainte Marie à la médiathèque ultra moderne, en passant par les bords de Gaves ou encore l’église Sainte Croix et la promenade des remparts vous aurez de quoi visiter et vous imprégner de l’histoire de la ville et de son âme.

Plus d'informations :

tourisme-oloron.com - oloron-ste-marie.fr
saison culturelle

La vile a également mis en place de nombreuses animations qui font vivre la cité été comme hiver et réjouissent les Oloronais et les touristes. Oloron est une ville où la culture est mise régulièrement à l’honneur et où vous trouverez de nombreuses manifestations comme le championnat du monde de garbure ou encore les animations des quartiers d’été, citons encore la découverte des cultures sud-américaines ou africaines……vous ne vous ennuirez jamais !

Plus d'informations :

tourisme-oloron.com - pratique.tourisme64.com
© 2017 Camping Pyrénées Nature, tous droits réservés | Mentions Légales